Notre échange annuel avec le Radio Club G3EFX, « The radio society of Harrow » a eu lieu  le week-end de la pentecôte du 18 au 20 mai 2013.
Nous étions 4 participants : Gérard F1HUM, Jean F4GXG, Michel F4DEY et Josette.
Nous avons pris le train Eurostar pour arriver à la gare de St-Pancras internationale à 10h30.
Une fois les bagages en consigne, à nous la visite de Londres : nous avons choisi l’option « the big bus tour » pour passer dans tous les lieux touristiques ; Nous pouvions s’arrêter et reprendre cette ligne touristiques à notre guise. Il faisait un peu froid à l’étage du bus à l’impériale … mais pour prendre des photos sans contrainte, c’est l’idéal !
Arrivée à Tower bridge, nous descendons et après une visite à pied du pont et des alentours nous revenons dans le centre en bateau sur la Tamise.
à Big Ben, pause déjeuner dans un pub anglais. Puis nous reprenons le bus pour le reste de la visite sous le soleil qui commence à percer les épais nuages.
 
17h fin de la visite, départ en métro pour Ruislip à 15 miles au nord west de Londres.
Nous avons été accueilli par Chris (G4AUF), Don (G0ACK) et David (G0CAG)
Nous avons passé la soirée chez Chris, parlant technique et souvenirs des précédents échanges (sur fond de diaporama).
 
Le lendemain matin, départ pour une destination secrète. Nous arrivons près de Lutton pour une brocante radio amateur en plein air « the Dunstable Downs Rally », sur un terrain de rugby.  Au rendez-vous le soleil et des bonnes affaires radio !
Pour le midi direction au 20th festival de péniches « the Rickmansworth Canal Festival »
Dans une belle vallée, avec ses canaux, péniches, écluses et sa fête foraine, nous avons passé l’après-midi à la visite du festival.
Casquettes et lunettes de soleil s’imposaient…
Nous n’oublierons pas ces images de péniches très décorées, leurs moteurs à vapeur ou leurs vieux moteurs « teuf-teuf » qui crachaient noir.
Pour le diner, direction vers un magnifique pub en pleine campagne, avec vu sur un match de cricket ! Comme tout non initié, nous n’avons pas compris les règles du jeux.
Mais nous avons profité d’une bière en terrasse…
 
Le dimanche matin, direction Londres en métro  pour une visite du bateau Cutty Sarket de l’observatoire de Greenwich, où nous avons pu mettre un pied de chaque coté du méridien « zéro ».
Très belle vue sur Londres avec les nuages de retour…
Retour tranquillement à la gare après quelques achats,  pour prendre l’eurostar …qui nous a ramené dans une France très pluvieuse !!!
Heureusement que nous avons des photos comme preuve du soleil à Londres !
Harrow_2013
L’année prochaine ce sera à notre tour de les recevoir.
Cordiales 77 et 88
Michel F4DEY
 
Liens :