En même temps que d’autres OMs du radio-club empilaient les QSO au sommet de la colline d’Elancourt (Coupe de France THF du REF) en ce dimanche ensoleillé du 2 juin 2013, une petite équipe du Radio-Club (F1HUM, F4DEY, F0GBL et F4DWD) assurait une présence active au sein du vide-grenier de la ville de Montigny-le-Bretonneux. En effet, cette fois encore, nous proposions aux différents chineurs de pouvoir tester sous 220 V les différents matériels électriques qu’ils était susceptibles d’acquérir dans les allées.

ScreenShot030

Ainsi, sous le barnum mis à notre disposition par les services municipaux dès 7h du matin (en colocation avec la sono), nous avons contrôlé 95 équipements dans la journée, et seulement 5 sont trouvés être défaillants. Ce fort taux de réussite est à mettre au crédit de l’honnêteté des Ignymontains !

Le service amateur n’était pas en reste puisque la station F0GBL/P a été activée dans la journée et une dizaine de QSO a pu être réalisée avec une simple antenne directive 4 éléments orientable de façon manuelle, avec un DX de presque 400 km ! Même la sono, qui faisait quelques branchements de dernières minutes, nous a bien reçu pendant quelques secondes pour en faire profiter tout le monde…

Enfin, notre représentation a été remarquée par le passage de notre Maire qui est venu nous saluer en nous encourageant.
Une belle journée entre radioamateurs, en toute simplicité”

73s de Fred F4DWD