Comme annoncé précédemment, une classe de Terminale STI2D du lycée Émilie de Breteuil de Montigny-Le-Bretonneux a bien été accueillie ce vendredi 3 mai 2024 dans les locaux du radioclub F6KRK, toutes les pièces du radioclub ayant été mises à contribution !

Les 4 ateliers tournants ont pu être effectués dans le courant de l’après-midi, avec le brio attendu des radioamateurs présents sur place :

  • Histoire de la téléphonie avec matériels d’époque et quiz final (Franck F8CRH assisté opportunément par Jérôme F4IDY)
  • Application des lasers dans l’industrie et la vie contemporaine, avec un focus sur les télécommunications optiques et démonstration de transmission du son par laser (Fred F4DWD)
  • Trafic HF avec les stations du club (François F4AFQ et Pierre-Louis F5NED)
  • Initiation au code Morse avec un début de pratique sur ordinateur (Jacques F8FQJ et Henri F6GMQ), tous les élèves ayant obtenu leur diplôme.

Les élèves munis de leur diplômes CW

Ces jeunes et leurs professeurs ont agréablement remercié l’équipe F6KRK qui s’est dévouée à la réalisation de cette journée, l’ambiance était conviviale et les élèves intéressés.

Cet échange nous a permis de démontrer les compétences rassemblées au sein de la communauté radioamateur, en espérant faire germer l’envie de la rejoindre un jour !

73s de Fred F4DWD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *