Dans les années 2000, le club connut un fort développement sous la présidence de Jean Dumur F5GZJ (maintenant TK8GZ) : participation aux concours français et internationaux, expéditions sur la Colline d’Élancourt, développement de l’école du club, augmentation du nombre de membres.

Les conférences

Le début des conférences sur de multiples thématiques, animées par des intervenants extérieurs comme des membres de F6KRK présentant un savoir ou une compétence particulière qu’ils souhaitent partager.

Les concours (contests)

 

Les concours reflètent le résultat des bonnes performances de nos stations et des qualités personnelles des opérateurs radio, ce qui ne manque pas à F6KRK !

Plus d’infos sur nos contests : https://blog.f6krk.org/category/contests/

 

Radio-club et Cinéma

En 2008, tournage du film Les femmes de l’ombre. L’actrice Maya Sansa, qui jouait le rôle d’une opératrice radio de la Résistance, est venue s’entraîner au club à la télégraphie Morse.

 

2007 – Le dernier déménagement !

En 2007, ce fut le déménagement dans les locaux actuels, avenue des Frênes à Montigny-le-Bretonneux, dans le bâtiment partagé avec l’association Montychars entre autres.

A cette occasion, la municipalité a réaménagé complètement une partie du 1er étage pour nous accueillir.

 

Présidence de Jean Dumur F5GZJ

Jean Dumur F5GZJ (maintenant TK8GZ) est une figure exceptionnelle du monde radioamateur, qui assura pendant 6 ans la fonction de président de l’association nationale le REF-Union. Pendant de nombreuses années, il fut aussi responsable du REF 78, de la Fédération Ile de France de la FNRASEC et de l’ADRASEC 78.

Il est resté notre président de radio-club pendant près de 20 ans.

 

 Précédent                                                                                                                                    Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *