La station EME est de nouveau entièrement remontée et fonctionnelle. Pour rappel l’année dernière une dalle béton avait été réalisée par les services techniques de la mairie afin d’améliorer le montage et la stabilité du mat. Ce dernier a été également renforcé par l’ajout de 4 haubans fixes.
Travaux sur la station EME
Pour l’instant la station a été remontée à l’identique mais l’objectif est bien sur de poursuivre le développement de la station EME.
Les travaux de remontage se sont poursuivi jusqu’en avril 2025, juste à temps pour permettre de participer au concours REF DUBUS EME. Cela a permis de vérifier à coup sûr, en plus des mesures habituelles de bruit soleil/ciel froid et sol/ciel froid, que les performances de la station sont identiques et valider le gain en stabilité du mat qui est bien réel. Le coffret extérieur accueillant l’ampli est maintenant installé de façon plus pratique et la connectique a été améliorée. Sur la pelouse un autre coffret sert à raccorder tous les câbles et pourra servir à de futurs projets.

Participation au REF-DUBUS EME – Avril 2025
Au total 20 QSO ont été réalisés sur la bande 23cm, tous en CW (principe du contest REF-DUBUS). Trois nouveaux initiaux : FX1A (Indicatif spécial de F4KLO le radio-club de la cité des sciences de la Villette alias Dimension Parabole), CT1DMK et PI9RD (nouvel indicatif de PI9CAM).
Liste des stations contactées : OK1DFC, PA3DZL, OK2DL, OK1KKD, HB9Q, SP9VFD, FX1A, SP6JLW, IK3MAC, OH1LRY, PI9RD, G3LTF, G4CCH, WA6PY, UA3PTW, DF3RU, IK1FJI, OZ6OL, CT1DMK, F5KUG
Stations entendues : CT1FGW, OK1VUM, DU3T, SP3TLJ
Opérateurs de F6KRK : F4BUC, F1MPQ, F1LYS

Les projets pour le futur
Sur la base de cette nouvelle installation, la station EME va pouvoir continuer à se développer. Les idées sont nombreuses, en particulier :
– une nouvelle bande : 13cm
– un réflecteur plus grand
73s de Matt F4BUC