Elecraft KX3

F6KRK lance le 05 octobre 2012 21h00 la session 2012/2013

d’apprentissage de la lecture au son !

 

Nous organisons une session de formation à la télégraphie chaque année :  4 volontaires se sont déjà enregistrés, si d’autres veulent se joindre à l’aventure, c’est l’occasion. La première séance aura lieu demain soir.

Dates : 1h chaque vendredi soir à compter du 5 octobre 2012 21h00. La formation devrait durer jusque fin janvier 2013 environ.
Niveaux : débutants

Comment ça se passe:
– Cours auditifs : on apprend le vendredi soir au club chaque semaine 3 à 5 lettres/chiffres…nouveaux et on réalise quelques exercices auditifs
– Fichiers mp3 : en général pour appuyer l’apprentissage du vendredi et donner un fil conducteur aux élèves pour poursuivre chez eux avant le rdv club suivant, il a été mis en ligne en 2011 une dizaine d’exercices mp3 en relation avec ce qui était vu au club. Des exercices du même type seront postés en 2012/2013 également
– Pour les élèves qui vont au bout, la formation prend fin avec quelques séances de décodages en live avec les équipements du radio-club. Ces dernières séances sont aussi l’occasion de se familiariser avec les techniques de trafic propre à ce mode de transmission.

Généralités :
Le club propose un cadre d’apprentissage en fixant des RDV au club et des exercices à faire à la maison….cette solution n’est pas suffisante pour permettre l’autonomie mais permet de fixer des objectifs. L’élève doit compléter avec ses propres exercices de son côté. Le niveau de 12mots/mn peut être atteint entre 3 à 6mois fonction de la motivation de l’élève et surtout de sa régularité dans l’apprentissage (viser un rythme idéal de 15 à 30mn de télégraphie par jour).

73’s Franck, F8CRH

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE