Hamnet, le réseau Intranet radioamateur, se déploie en Europe, principalement en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Italie.

En France la nouvelle réglementation nous autorise les modulations utilisées pour transmettre les données numériques entre stations, qui sont reliées par des ponts hertziens sur 2,4 et 5,7 GHz. Plusieurs OM ont déjà commencé l’expérimentation sur ces fréquences.

La Fédération Ile de France du REF-Union organise les 8 et 9 juin 2013, avec le Radio-Club de Saint-Quentin en Yvelines F6KRK, un week-end Hamnet qui comprendra une conférence le samedi 8 à 15h00 et une réunion de travail le dimanche 9 à 9h30.

Markus DL8RDS et Thomas DG5MPQ, spécialistes de Hamnet, viendront spécialement à Paris pour animer en français ces deux évènements qui se dérouleront au Radio-Club, 1bis avenue des Frênes, 78180 Montigny-le-Bretonneux (inscription conseillée à contact@f6krk.org).

Le site du REF-Union (www.ref-union.org) contient une page dédiée à Hamnet qui présente les connaissances sur le sujet, et permet d’accéder au forum mis en place.

Pour plus d’informations contacter Flo F4DYW (f4dyw@free.fr) et Pierre-Louis F5NED (f5ned@ref-union.org).