À l’occasion du Jamboree Vis-tes-Rêves qui a réuni 18 000 Scouts et Guides à Jambville (78) le we dernier, neuf ateliers ont permis à plus de six cent jeunes de s’initier à plusieurs facettes du radioscoutisme. De la chasse au renard au dessin de cartes QSL en passant par le montage d’un pylône en froissartage ou d’un manipulateur de morse, les scouts et les guides ont découvert des activités qu’ils pourront développer dans leurs groupes tout au long de l’année à venir.

Certains auront également appris à dialoguer en respectant les procédures d’écoute et d’appel sur des fréquences libres ou assisté à des démonstrations de QSO sur la station HF opérées par des radioamateurs.

Des liens internet ont également été établis avec d’autres scouts et guides non présents à Jambville.

Un grand merci aux radioamateurs qui se sont déplacés pour nous aider, notamment F6BYJ, J.-Paul, président du REF-Union, F5NED, Pierre-Louis, président du REF78, F4GOT, Christophe, F6GPX, Jean-Luc, ainsi qu’à tout ceux avec lesquels nous avons fait QSO pour faire des démonstrations.

Ils ont également été honorés de la présence de Richard, PA3BAR, coordonnateur mondial du Jamboree-sur-les-Ondes qui se déroulera les 20 et 21 octobre. Tous les radioamateurs intéressés à contribuer au développement de cette activité sont invités à nous contacter à l’adresse jslo@orange.fr ou à s’inscrire sur le site radioscoutisme.sgdf.fr

Source : VE2MLP & radioamateur.org

Légende photo : une partie de l’équipe de radioscoutisme réunie à l’occasion du Jamboree Vis-tes-Rêves à Jambville du 27 au 31 juillet 2012, autour de J. Paul Louis, président des radioamateurs français, Christian Larcher, responsable du service international des SGDF et Richard Middelkoop, coordonnateur mondial du Jamboree-sur-les-Ondes.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE