Téléchargez le fichier permettant d’offrir une vue saisissante sur Google Earth des QSO THF (144MHz, 432MHz, 1296MHz) réalisés depuis le radio club F6KRK. Ces QSO représentent 28 années d’activité (de 1986 à 2014).

carte_QSO_VUL_F6KRK_1986_2014
Rétrospective des QSO THF (144MHz, 432MHz et 1296MHz) effectués depuis le club F6KRK depuis 1986.

 

Le fichier .kmz à télécharger et à ouvrir sous Google Earth  : f6krk_QSO_THF_1986_2014 . Il permet de sélectionner la bande et le mode utilisé.

Pas mal non ? 😉   Alors, le trafic THF ça vous tente ? Venez rejoindre l’équipe THF de F6KRK, il manque encore plein de carrés locator à colorier pour repousser encore plus les frontières du DX !

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Ça m’impressionne toujours de voir ces belles réalisations, car nous ici il n’y a rien de tel. Si ce n’était pas de la distance qui nous sépare, je serais également un des plus actifs sur ces bandes.

    Je vous félicite et remercie de partager avec la communauté amateur ces beaux exploits, c’est quand même très instructif pour nous et c’est toujours amusant de voir les exploits tout en étudiant la propagation.

    Les gens d’ici ne réalise vraiment pas que tous les appareils multi bandes/multimodes ont de très grandes possibilités.

    Je suis radioamateur depuis 51 ans, et pendant des années j’ai bien essayé, mais en vain, j’ai même vendue
    tout l’équipement VHF que je possédais, faute d’activités. Ici c’est le culte du “RELAIS” nous en avons plus de 650 relais juste au Québec. Imaginez le reste du Canada!!! Hi! Hi!

    Même la bande des 50 MHz avec ses 4 MHz de largeur est boudé des amateurs.

    Le pire dans tout cela c’est que nous avons des conditions de propagation plus de 6 à 7 mois par année en VHF/UHF. Si vous regardez sur Google Earth. Ces conditions permettraient des communications de la pointe du Lac Supérieur jusqu’à Terre-Neuve et ce, des deux côtés de la frontière Canado Américaine.

    Le “E” Sporadique et le Tropo entre autre.-

    C’est plus de 3,000 kilomètres sans parler de nos voisins du sud, ou il est possible de se rendre aussi loin que le sud de la Floride, plus de 2600 kilomètres.

    Ma consolation, je suis toujours actif en HF CW.

    Allez, Bon dimanche
    Et au plaisir de vous suivre encore longtemps,

    Amitiés,

    72/73 Michel VE2TH